Lettre Flash n°50 à télécharger (
Le gouvernement refuse d’entendre les universitaires et chercheurs.
Le développement de l'action partout en France sur ces revendications, le succès des mobilisations du 20 janvier, l’adhésion forte des collègues à la grève administrative qui passe par la rétention des notes d’examens (et de partiels) conduisant à différer la tenue des jurys, est exceptionnel.
Conscient de la gravité de cette bataille menée pour empêcher une régression féodale de la recherche et de l’enseignement supérieur, la CAN du SNESUP mandate une délégation de sa direction nationale et des responsables de l'activité militante SNESUP dans les établissements pour se rendre dès 11 heures à la coordination dont elle a contribué à assurer le rayonnement.
L’engagement du SNESUP dans cette phase nouvelle de l'action pour le service public d’enseignement supérieur et de recherche, appelle la participation active de tous les adhérents. Plus que jamais les voies démocratiques pour l’élaboration locales des dispositifs et calendriers d’action sont garantes de l’unité exceptionnelle de la communauté universitaire. Au cœur de ce mouvement majeur, les orientations syndicales du SNESUP ancrées dans les réalités de nos métiers, doivent être amplifiées : l’adhésion au syndicat en est un élément essentiel.
Le SNESUP vient de mettre en ligne son nouveau site, dont la ligne graphique est maintenant commune avec le mensuel. Decouvrez-le sur www.snesup.fr en mettant à jour vos liens dans votre rubrique de favoris (relancer le lien peut être nécessaire).
En ces jours de fortes mobilisations pour les universités et pour la recherche, pour défendre la formation des enseignants, les IUT, nos statuts malmenés par le décret préparé par V. Pécresse, ce site est un lieu d'information et d'accélération des luttes. Les internautes sont invités à diffuser l'adresse, à fournir des informations et avis... avec l'indulgence qu'une phase de rodage appelle.
Syndicat National de l'Enseignement Supérieur 78, rue
Cette lettre-flash du SNESUP-FSU, envoyée aux syndiqués, peut être diffusée sans réserves dans
25.82 kb)
La ministre et le gouvernement s’acharnent dans le sabotage des universités et de la recherche
Le SNESUP appelle à passer de cette phase de grève administrative à la grève à partir du lundi 26 janvier, avec l'objectif de paralyser les universités, tous les établissements d’enseignements supérieur et de recherche le jeudi 29 et au-delà selon les réponses apportées par le gouvernement.
Nouveau
du faubourg saint-denis 75010 Paris Tél. : 0144799610 Fax :
0142462656
Courriel : accueil@snesup.fr
Site web : www.snesup.fr
les départements d'enseignement et laboratoires, comme les lettres flash à venir,
de façon à maintenir le lien fort entre la communauté scientifique et les représentants
syndicaux présents et acteurs des négociations. Lien nécessaire pour nous faire
entendre. Utiliser tous les moyens, courrier électronique, diffusion papier,
… pour faire part de vos d'observations
à : sg@snesup.fr
Lettre Flash n° 50 : Le SNESUP appelle à une nouvelle phase nationale et continue des actions de grève
Publié le : 22/01/2009