Publié le : 17/11/2011
Les personnels de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, réunis en Assemblée Générale le 17 novembre 2011, après avoir débattu de la situation budgétaire de l'Université :
· Exigent :
- la garantie du maintien de tous les emplois, titulaires et contractuels
- la garantie du maintien de tous les droits des personnels
- la mise en œuvre de toutes les mesures de revalorisation annoncées
- le maintien et l'amélioration des services rendus par l'UPPA en matière d'Enseignement supérieur et de recherche sans réduction de l'offre de formation ni augmentation des frais d'inscription.
· Ont voté les décisions suivantes :
- Déclarer l'UPPA « Université en colère ! » ( 5 contre et 6 abstentions). La proposition de déclarer « UPPA, Université indignée ! » n'a pas été retenue ( 15 contre et 6 abstentions)
· Création d'un blog « Université de Pau et des Pays de l'Adour en colère !»
- Appuyer la demande formulée par les étudiants auprès du Président : suspendre les cours pendant 2 heures ou une demi-journée pour que le Président informe les étudiants de la situation? (Adopté à l'unanimité).
- Proposer une motion à l'ensemble des personnels, motion à faire signer et à mettre en ligne. Cette motion sera remise au Président et au Préfet (représentant de l'Etat) (Unanimité)
· Les syndicats ont mandat pour rédiger cette motion à partir du tract unitaire d'appel à l'AG
- Action (Manifestation ou rassemblement) de tous les personnels et étudiants pour remettre la motion au président et au Préfet (Unanimité)
- Présenter cette motion au Conseil d'Administration du 1er décembre et lui demander de la voter.