Lorsque la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche a reçu les syndicats le 26 juin 2012, il est apparu qu'elle se tenait encore aux positions inacceptables du précédent gouvernement pour la stabilisation et la titularisation des personnels non titulaires.
Force est de constater que le ministère accepte le dégraissage massif des CDD en place par les directions des établissements. La circulaire de recensement est inadaptée, ne permettant pas un recensement exhaustif des non titulaires. Le MESR applique de manière restrictive la loi du 12 mars 2012, notamment concernant l'accès à la catégorie A+ ou les contrats à multi employeurs. Le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche doit donner un signe aux personnels, en rompant avec la politique précédente.
Les syndicats et organisations de l'ESR exigent :
Un Comité Technique ministériel qui doit traiter de mesures concernant les non titulaires se réunit le 5 Juillet en présence de la ministre.
Les syndicats et associations de l'ESR soussignés appellent les personnels de l'ESR, et en particulier les non titulaires, à s'exprimer pour faire entendre leur exigence de changement
En région : Envoi de fax et de courriels au ministère ; avec si possible organisation de délégations dans les établissements.
Premiers signataires : CGT (SNTRS, CGT-INRA, FERC-SUP), FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB), CFTC-INRA, SNPREES-FO, UNSA (SNPTES, SUP-RECHERCHE), SLU, SLR
Paris, le 29 juin 2012
Non Titulaires : le gouvernement actuel ne doit pas poursuivre la politique du gouvernement Sarkozy
Soyons nombreux devant le ministère, rue Descartes, le 5 juillet à 9 heures.
Non Titulaires : le gouvernement actuel ne doit pas poursuivre la politique du gouvernement Sarkozy
Publié le : 29/06/2012